Le Label Rouge Opale au salon de l’agriculture

Chaque jour, une demi-douzaine d’éleveurs « label rougiens » accueille les visiteurs sur le stand Opale. Rien à voir avec le SPACE. Ici, le public, c’est 100% ou presque citadin. Et comme le salon coïncide avec les vacances scolaires des parisiens, ce sont surtout des familles avec jeunes enfants.

Rien de tel que les animaux pour capter l’attention de ce public. Opale l’a bien compris en ouvrant son stand par une rangée de cases sur paille où se prélassent une truie Youna puis des porcelets de différents gabarits. Les éleveurs tous sourires apportent quelques informations sur la vie des porcs et répondent à la curiosité des visiteurs. Enfants et parents sont alors incités à participer à un quizz qui consiste à découvrir les vertus de la production et de la viande Label rouge. Les réponses disséminées au sein de grands posters pédagogiques donnent lieu à une véritable « chasse au trésor » ; Une façon très maline de passer des messages clés. Plus loin, les visiteurs pénètrent dans un vaste patio où sont exposées tous les succulents produits fabriqués à partir des porcs Label Rouge Opale. En particulier les saucisses sèches, pâtés, jambons fabriqués par les sept principales entreprises de charcuterie partenaires commerciales d’Opale. Voici une vidéo qui en 1 minute vous transportera dans l’ambiance de ce stand très réussi. Vous pouvez aussi consulter le site Opale (dans les liens partenaires) pour y trouver plus d’informations sur la dynamique Label Rouge Opale.

www.porc-labelrouge-opale.fr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :