Crise de l’élevage : Création d’un collectif d’élus dans les côtes d’Armor

Au moins 350 élus  du département, de toute obédience politique, ont déjà apporté leur soutien au collectif par la signature d’une motion avant la fin du rassemblement qui a eu lieu mercredi 10 février à Quessoy. Les signataires rappellent notamment « leur soutien indéfectible à la filière agricole, créatrice d’emplois locaux directs et indirects, qui assure ainsi le dynamisme et l’attractivité de nos territoires ruraux ».

Fait à souligner lors de ce rassemblement, les représentants de quatre syndicats (Coordination rurale, Confédération Paysanne, Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles et Jeunes Agriculteurs) se sont exprimés à tour de rôle en évoquant des pistes pour sortir de l’impasse actuelle, avec une demande récurrente : que la France fasse pression sur l’Union Européenne pour qu’elle remédie aux distorsions de concurrence intra-européennes, en particulier aux plans social et fiscal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :